LES LONGS MÉTRAGES

2018

 

VOYEZ COMME ON DANSE Réalisé par Michel Blanc

Date de sortie : 10 octobre 2018

Produit par : LES FILMS DU 24

Synopsis : Voyez comme ils dansent…Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence.Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père.La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant.Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition.Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal.Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi.Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça.Sans oublier un absent toujours très présent…

 

 

MA REUMRéalisé par Frédéric Quiring

Date de sortie : 18 juillet 2018

Produit par : LES FILMS DU 24

Musique originale : Matthieu Gonet et Ben Violet

Synopsis : Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny… jusqu’au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera « oeil pour oeil et dent pour dent ».

 

 

 

 

PLACE PUBLIQUE – Réalisé par Agnès Jaoui

Date de sortie : le 18 Avril 2018

Produit par : SBS PRODUCTIONS

Musique Originale : Fernando Fiszbein

Synopsis : Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme). Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

 

 

GASTON LAGAFE – Réalisé par Pierre-François Martin-Laval 

Date de sortie : le 04 Avril 2018

Produit par : Les Films du 24

Musique Originale : Bleeding Fingers, Lyre le temps

Synopsis : Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le qotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et Gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

 

 

 

L’INSULTE – Réalisé par Ziad Doueiri 

Date de sortie : le 31 janvier 2018

Produit par : Tessalit Productions & Rouge International

Musique Originale : Eric Neveux

Synopsis : À Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

 

 

 

 

 

2017

 

C’EST TOUT POUR MOIRéalisé par Nawell Madani et Ludovic Colbeau-Justin

Date de sortie : le 29 novembre 2017

Produit par : Nexus Factory

Musique originale : Masta

Synopsis : Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père. Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve…
Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste. Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

 

 

 

MARVIN OU LA BELLE EDUCATIONRéalisé par Anne Fontaine

Date de sortie : le 22 novembre 2017

Produit par : Ciné @

Synopsis : Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire.
Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

 

 

MICHAEL GREGORIO – J’ai 10 ans 

Date de sortie du DVD : le 14 novembre 2017

Produit par : RUQ Production

Synopsis : Pour fêter ses 10 ans de scène avec son équipe, Michaël Gregorio revient avec un spectacle-événement inédit et festif. Pour l’occasion, Michaël a fait les choses en grand : les meilleurs moments de ses 3 premiers spectacles revisités par une scénographie innovante, des sketches inédits, des nouvelles voix, des surprises et des guests…

 

 

 

 

 

LE SENS DE LA FÊTE – Réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano

Sortie en salle : le 4 octobre 2017

Produit par : Quad+Ten

Musique originale : Avishai Cohen

Synopsis : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

 

 

L’UN DANS L’AUTRE Réalisé par Bruno Chiche

Sortie en salle : le 20 septembre 2017

Produit par : VENDÔME PRODUCTION

Musique originale : Philippe Rombi

Synopsis : Deux couples, Pierre et Aimée, et Eric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d’amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants… La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d’amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l’autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent à chacun à devoir vivre la vie de l’autre. C’est le début des complications…

 

 

 

BARBARA Réalisé par Mathieu Amalric

Sortie en salle : le 6 septembre 2017

Produit par : WAITING FOR CINEMA

Synopsis : Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

 

 

 

 

 

JEANNETTE Réalisé par Bruno Dumont

Sortie en salle : le 6 septembre 2017

Produit par : 3B Productions

Musique originale : Igorrr

Synopsis : Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.

 

 

 

OVERDRIVE Réalisé par Antonio Negret

Sortie en salle : le 16 août 2017

Produit par : Overdrive Productions

Musique originale : Pascal Lengagne

Synopsis : Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.  

 

 

 

RATTRAPAGE Réalisé par Tristan Séguéla

Sortie en salle : le 9 août 2017

Produit par : LES FILMS DU PREMIER

Musique originale : Julien Jabre

Synopsis : Guillaume, Ali, et Dylan, attendent les résultats d’un bac qu’ils sont tellement sûrs d’empocher qu’ils ont prévu d’aller le fêter le lendemain au festival « Tomorrowland ».                          

Catastrophe, si Ali et Dylan obtiennent leur baccalauréat, ce n’est pas le cas de Guillaume qui devra passer l’oral du rattrapage dans trois jours . Seulement Guillaume est le seul à détenir son permis de conduire. Contre toute attente, Ali et Dylan parvienne à convaincre Guillaume de se rendre au festival, commence alors pour les quatre adolescents, un week-end d’aventures et de frasques qui leur fera finalement prendre conscience qu’à leur manière, ils avaient tous quelque chose à rattraper…

 

 

SALES GOSSES Réalisé par Frédéric Quiring

Sortie en salle : le 19 juillet 2017

Produit par : Les Films du 24

Musique originale : Matei Bratescot

Synopsis : Cet été, Alex se retrouve moniteur d’une « colo » très particulière. Car ici point d’enfants ni de têtes blondes… mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse !

 

 

 

 

HHhHRéalisé par Cédric Jimenez

Date de sortie : le 7 juin 2017

Produit par : Légende Films

Musique originale : Guillaume Roussel

Synopsis : L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale. 

Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. 

 

 
COMMENT J’AI RENCONTRE MON PÈRE – Réalisé par Maxime Motte

Sortie en salle : le 7 juin 2017

Produit par : Vendôme Productions & Chapka Films

Musique originale : Matei Bratescot

Synopsis : Un couple, parents adoptifs d’un petit enfant africain, habite en Normandie près de la mer, non loin du lieu stratégique permettant aux clandestins de se rendre en Angleterre. Débarque alors dans leur vie un migrant poursuivi par la police. Cet homme, qu’ils vont accepter de recueillir, devient dans l’imaginaire de leur enfant un potentiel père biologique…

 

 

 

 

L’AMANT D’UN JOURRéalisé par Philippe Garrel

Sortie en salle : le 31 mai 2017

Produit par : SBS Productions

Musique originale : Jean-Louis Aubert

Synopsis : C’est l’histoire d’un père et de sa fille de 23 ans qui rentre un jour à la maison parce qu’elle vient d’être quittée, et de la nouvelle femme de ce père qui a elle aussi 23 ans et vit avec lui.

 

 

 

 

 

SAGE FEMME Réalisé par Martin Provost

Sortie en salle : le 22 mars 2017

Produit par : Curiosa Films

Musique originale : Grégoire Hetzel

Synopsis : Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

 

 

 

 

OUVERT LA NUIT – Réalisé par Edouard Baer

Sortie en salle : le 11 janvier 2017

Produit par : Les Films en Cabine

Chanson originale d’Alain Souchon

Synopsis : Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l’estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie – qui est aussi sa plus proche collaboratrice… et pour démontrer à la jeune stagiaire de Sciences Po, tellement pétrie de certitudes, qu’il existe aussi d’autres façons dans la vie d’appréhender les obstacles…