2008-2009

Hadewijch 2009

HADEWIJCH – Réalisé par Bruno Dumont

Sortie en salle : le 25 novembre 2009

Produit par : 3B Productions

Synopsis : Festival de Toronto 2016. Choquée par la foi extatique et aveugle d’Hadewijch, une novice, la mère supérieure la met à la porte du couvent. Hadewijch redevient Céline, jeune parisienne et fille de diplomate. Sa passion amoureuse pour Dieu, sa rage et sa rencontre avec Yassine et Nassir l’entraînent, entre grâce et folie, sur des chemins dangereux.

 

 

 

Je vais te manquer 2009

JE VAIS TE MANQUER – Réalisé par Amanda Sthers

Sortie en salle : le 10 juin 2009

Produit par : UGC YM

Musique originale : Sinclair

Synopsis : Six destinées qui vont, l’espace d’un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila… Va-t-il rater l’amour ou va-t-elle rater l’avion ? Julia et Marcel… Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ? Fanny et Max… Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?

 

 
Premiere etoile 2009

LA PREMIÈRE ÉTOILE – Réalisé par Lucien Jean-Baptiste

Sortie en salle : le 25 mars 2009

Produit par : Vendredi Films

Musique originale : Erwan Kermorvant

Synopsis : Jean-Gabriel, marié et père de trois enfants, vit de petits boulots et passe son temps au bar PMU du coin. Un jour, pour faire plaisir à sa fille, il promet un peu vite à toute la famille de les emmener en vacances au ski. Seul problème : cette fois-ci, s’il ne tient pas sa promesse, sa femme le quitte. Il va devoir faire preuve d’imagination sans limite pour y parvenir…

 

 
Secret Defense 2008

SECRET DÉFENSE – Réalisé par Philippe Haïm

Sortie en salle : le 10 décembre 2008

Produit par : UGC YM

Musique originale : Alexandre Azaria

Synopsis : Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d’idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie.  Secret défense raconte leur guerre secrète à travers les destins de Diane, une étudiante recrutée par les services secrets français, et de Pierre, un paumé qui croit trouver son salut dans le terrorisme. Formés et endoctrinés pour des missions qui les dépassent, tous deux sont pris dans un engrenage auquel ils ne semblent pas pouvoir échapper.

 

Sans armes ni haine ni violence 2008

SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE – Réalisé par Jean-Paul Rouve

Sortie en salle : le 16 avril 2008

Produit par : Elia Films

Musique originale : Alexandre Azaria

Synopsis : Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s’évade du bureau du juge d’instruction.  Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français. Vincent, reporter, réussit à l’approcher pendant quelques jours dans une ville d’Amérique du Sud et découvre un être qui n’a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché…

 

Julia 2008

JULIA – Réalisé par Erick Zonca

Sortie en salle : le 12 mars 2008

Produit par : Les Productions Begheera

Musiques additionnelles : Calexico

Synopsis : César 2009.  Berlinale 2009. Julia, séductrice et grande gueule a de plus en plus de mal à cacher son alcoolisme et finit par perdre pied. Une rencontre l’entraîne dans un engrenage infernal qui l’amène à kidnapper Tom, un enfant de huit ans. Commence alors une fuite sans issue à travers le sud des Etats-Unis et qui les conduira jusqu’au Mexique.