2011

Carnage 2011

CARNAGE – Réalisé par Roman Polanski

Sortie en salle : le 7 décembre 2011

Produit par : SBS Productions

Musique originale : Alexandre Desplat

Synopsis : César 2012 de la Meilleure Adaptation. Mostra de Venise 2012. Golden Globes 2012. Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la « victime » demandent à s’expliquer avec les parents du « coupable ». Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l’affrontement. Où s’arrêtera le carnage ?

 

 

Poulet 2011

POULET AUX PRUNES – Réalisé par Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud

Sortie en salle : le 26 octobre 2011

Produit par : Celluloïd Dreams

Musique originale : Olivier Bernet

Synopsis : Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort. En espérant qu’elle vienne, il s’enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l’ange de la mort, et nous révèlent l’avenir de ses enfants…

 

Impardonnables 2011

IMPARDONNABLES – Réalisé par André Téchiné

Sortie en salle : le 17 août 2011

Produit par : SBS Films

Musique originale : Max Richter

Synopsis : Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu’il visite une maison isolée dans l’Ile de Sant Erasmo. Mais quand Francis est amoureux, il ne parvient pas à écrire. L’été suivant, sa fille Alice débarque  dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît … A partir de là Francis est mis en danger…

 

 

Case Départ 2011

CASE DÉPART – Réalisé par Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee

Sortie en salle : le 6 juillet 2011

Produit par : Légende Films

Musique originale : Alexandre Azaria

Synopsis : Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine. Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération. Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent. Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.

 

Ducobu 2011

L’ÉLÈVE DUCOBU – Réalisé par Philippe de Chauveron

Sortie en salle : le 22 juin 2011

Produit par : UGC Les Films du 24

Musique originale : Marc Chouarain

Synopsis : L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…

 

Omar 2011

OMAR M’A TUER – Réalisé par Roschdy Zem

Sortie en salle : le 22 juin 2011

Produit par : Tessalit Productions

Musique originale : Alexandre Azaria

Synopsis : Nommé aux Césars 2012.  Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…

 

TOus les soleils 2011

TOUS LES SOLEILS – Réalisé par Philippe Claudel

Sortie en salle : le 30 mars 2011

Produit par : UGC YM

Synopsis : Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Parfois, Alessandro a l’impression d’avoir deux adolescents à élever.  Au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro…

 

 

L'avocat 2010

L’AVOCAT – Réalisé par Cédric Anger

Sortie en salle : le 26 janvier 2011

Produit par : Sunrise Film

Musique originale : Grégoire Hetzel

Synopsis : Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse.

 

 

Fils a jo 2011

LE FILS A JO – Réalisé par Philippe Guillard

Sortie en salle : le 12 janvier 2011

Produit par : Gaumont, LGM

Musique originale : Alexis Rault

Synopsis : Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn. Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…