2018

VOYEZ COMME ON DANSE – Réalisé par Michel Blanc

Date de sortie : 10 octobre 2018

Produit par : LES FILMS DU 24

Synopsis : Voyez comme ils dansent…Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence.Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père.La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant.Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition.Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal.Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi.Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça.Sans oublier un absent toujours très présent…

 

MA REUM – Réalisé par Frédéric Quiring

Date de sortie : 18 juillet 2018

Produit par : LES FILMS DU 24

Musique originale : Matthieu Gonet et Ben Violet

Synopsis : Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny… jusqu’au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera « oeil pour oeil et dent pour dent ».

 

 

 
PLACE PUBLIQUERéalisé par Agnès Jaoui

Date de sortie : le 18 Avril 2018

Produit par : SBS PRODUCTIONS

Musique Originale : Fernando Fiszbein

Synopsis : Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme). Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

 

GASTON LAGAFE – Réalisé par Pierre-François Martin-Laval 

Date de sortie : le 04 Avril 2018

Produit par : Les Films du 24

Musique Originale : Bleeding Fingers, Lyre le temps

Synopsis : Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le qotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et Gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?

 

 

L’INSULTE – Réalisé par Ziad Doueiri 

Date de sortie : le 31 Janvier 2018

Produit par : Tessalit Productions, Rouge International

Musique Originale : Eric Neveux

Synopsis : À Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.